Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 470
Newsletter
Archives
18 juin 2007

MER

MER

Pouvoir chevaucher, chevaucher

L'écume bleue de la mer !

D'un bond

Pouvoir chevaucher la mer !

Arrache, vent, mes vêtements  !

Jette-les, vent, à la mer !

D'un bond,

Je veux chevaucher la mer.

Amarre-moi à tes cheveux

Crinière des vents de la mer !

D'un bond ,

Je veux conquérir la mer.

              RAFAEL  ALBERTI

MER_A

PROLOGUE

Tout ce que j'ai vu grâce à toi

- L'étoile sur la bergerie

Le chariot de foin en été

Et l'aube de la giroflée -

Si tu me regardes est à toi.

Tout ce qui t'a plu grâce à moi

- le sucre doux de la guimauve

La menthe de la mer sereine

Et la fumée bleue du benjoin -

Si tu me regardes est à toi.

RAFAEL  ALBERTI

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires