Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 258
Newsletter
Archives
23 août 2007

ET ICI...

Et ici

"Je suis métis " , crie un peintre a la palette enflammée ,

" Je suis métis " , me crient les animaux persecutés ,

" Je suis métis " , clament les poètes pèlerins ,

" Je suis métis " , résume l'homme qui me croise

dans la douleur quotidienne de chaque coin de rue ,

et jusqu'à l'énigme pétrifiée de la race morte

caressant une vierge de bois doré :

" Il est métis ce fils grotesque de mes entrailles . "

Moi aussi je suis métis a ma manière :

dans la lutte où s'unissent et se repoussent

les deux forces qui se disputent mon intellect ,

les forces qui m'appellent goûtant de mes viscères

la saveur étrange du fruit emballé

avant d'atteindre sa maturité dans l'arbre .

Je retourne aux limites de l'Amérique hispanique

savourer un passé qui embrasse le continent ,

Le souvenir se faufile avec une douceur indélébile

comme le lointain tintement d'une cloche .

                    ERNESTO CHE GUEVARA

che_guevara

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires