Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 470
Newsletter
Archives
25 août 2007

CHANT VII....

Penché dans les soirs je jette mes tristes filets

à tes yeux océaniques.

Là s’étire et flambe dans le plus haut brasier

ma solitude qui tourne les bras comme un naufragé.

Je fais de rouges signaux sur tes yeux absents

qui palpitent comme la mer au pied d’un phare.

Tu ne retiens que ténèbres, femme distante et mienne,

de ton regard émerge parfois la côte de l’effroi.

Penché dans les soirs je tends mes tristes filets

à cette mer qui bat tes yeux océaniques.

Les oiseaux nocturnes picorent les premières étoiles

qui scintillent comme mon âme quand je t’aime.

La nuit galope sur sa sombre jument

répandant des épis bleus sur la campagne.

PABLO NERUDA

le_pegue

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires