C'est l'instant qui sépare l'enivrement de la Vie et l'éveil, la première lueur qui éclaire les régions intimes du coeur, la première note magique jouée sur la corde d'argent de notre coeur. - C'est le moment fugitif qui défait devant l'âme les chroniques du temps, qui révèle à l'oeil les actions de la nuit et le travail de la conscience. Ce moment-là dévoile au futur les secrets de l'Éternité. Il est comme une graine jetée par Ishtar, déesse de l'Amour, et semée par les yeux du bien-aimé dans le champs de l'Amour, une graine fécondée par la tendresse et mûrie par l'Âme. 

 

 

Le premier regard du bien-aimé est pareil à l'esprit qui passait à la surface de l'eau, engendrant le ciel et la terre quand le Seigneur prononça ces mots :« Que cela soit. »

 

 

 

img10551115256

 

   

 

" Les amoureux au bouquet " de  Marc Chagall 

 

 

Du Premier Baiser 

 

 

C'est la première goutte bue dans la coupe remplie par la déesse avec le nectar de la Vie. C'est la ligne qui partage le Doute trompant l'esprit et attristant l'âme et la certitude qui inonde de joie l'être intime. C'est le premier verset du chant de la Vie et le premier acte du drame se terminant avec l'Homme Exemplaire. C'est le lien qui relie l'obscurité du passé à l'éclat du futur, le lien entre le silence des sentiments et leur chant. C'est le mot prononcé de concert par quatre lèvres, qui fait du coeur un trône, de l'Amour un roi et de la fidélité une couronne. c'est l'effleurement des lèvres de la rose par les doigts délicats de la brise où l'on entend la rose pousser un long soupir de soulagement et un doux gémissement. 

 

 

Avec le premier baiser naît cette vibration magique qui portera les amants du monde mesurable dans le monde des rêves et des révélations. 

 

 

Le premier baiser, c'est l'union de deux fleurs parfumées afin que, de leurs senteurs mêlées, il naisse une troisième âme. 

.

 

KHALIL GIBRAN