Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 156
Newsletter
Archives
2 septembre 2007

UNE PLUME VERSATILE

                                                                                                                                                              1

Une Plume Versatile...


…Tranquillise-toi amie de l’autre continent
Ma chute n’est pas celles du Niagara
Mon fleuve n’est qu’un ruisseau de L’Ontario
Et mon lac n’est qu’un étang du Lac Erié…
Mon identité n’est qu’une façade
Qui vit de l’oscillation de mes visions
Je ne fais que suivre mes inspirations… !


A travers les différents prismes du temps
Je suis toujours sous fusion
Comme les laves invisibles d’un volcan
Quand le cratère sous pression explose
Mes mots en crue débordent
Et je subis l’affront des tumultes
Je reste ainsi dans l’attente
D’un air froid du Pôle Nord
Ou du Pôle Sud pour refroidir ma révolte… !


Mes racines ancestrales noueuses
Trouvent souvent des ramifications
Dans le cadre changeant de l’horizon
J’écris sur une feuille anonyme d’un arbre
Et du parcours sinueux des nervures
Je laisse à la sève le soin de cheminer…


Ni triste, ni gai… je suis les allées
Nulle prairie ne peut rester insensible
Au passage de la brise sur les champs de blé
Ni triste, ni gai… je ne fais que me bercer
Quand le soleil tisse les paysages
Quand le ciel reflète sa limpidité
Quand l’oiseau de passage lance un appel
Et qu’un autre écho lui fait écho
Je laisse de côté le point final
Après un départ il y’a un espoir de retour
Et mes envolées restent en suspension… !


Il suffit d’un rien ma plume s’enflamme
Il suffit d’un rien elle dépeint une rose
Elle devient silencieuse… méditative
Juste un temps, un sourire, une colère…
Elle reprend le vent du large
Pour sillonner le fond d’un océan… inconnu

KACEM LOUBAY

maroc_tapis

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires