Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 611 305
Newsletter
Archives
13 septembre 2007

SALMA

Je salue Salma et ceux qu'abrite sa demeure !
Quelqu'un, tout comme moi, doit tendrement saluer !
Que lui coûtera-t-il de répondre par une salutation ?
Pourtant, nul recours si la belle ne nous répond point !
Elle s'en alla avec les siens, la nuit abaissant ses voiles,
Je lui dis : Pitié pour l'amoureux, égaré et mortifié,
Que les nostalgies, partout où il se rend, décochent les flèches !

Elle se laissa entrevoir, un éclair fulgura.
Lequel des deux déchira les ténèbres, je ne sais,
Elle dit : Ne lui suffit-il pas que je sois dans son cœur
Et qu'il puisse me voir en tout instant comme il le désire 
...


سلام على سلمى ومن حل بلحمى وحق لمثلي ، رقة ، أن يسلما
وماذا عليها أن ترد تحية علينا ، ولكن لا احتكام على اآدمى
سروا وظلام اآليل أرخى سدوله فقلت لها صبا غريبا متيما
أحاطت به الأشواق صونا وأرصدت له راشقات البل أيان يمما
فأبدت ثناياها ، و أومض بارق فلم أدر من شق الحنادس منهماوقالت : أما يكفيه أني بقلبه يشاهدني في كل وقت أما أما ؟

.

 

IBN AL ARABÎ

 

.

 

04B13_11_p

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires