Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 258
Newsletter
Archives
24 septembre 2007

SI JE ......

Si je meurs un matin,
ouvre la fenêtre doucement
et regarde avec passion ce jour que je n'aurai plus.

Ne me pleure pas. Je ne serai pas triste.
Avoir eu la nuit est plus que je ne le mérite
car je ne connais même pas celle d'où je viens.

Laisse entrer un peu d'air dans la maison
et un morceau de ciel,
le seul que je connaisse.

Peut-être qu'un oiseau me prendra sous son aile.
Ne pas savoir voler
fut toujours ma loi.

Ne cherche pas mon haleine sur le miroir.
Ne chuchote pas mon nom, je ne viendrai pas
et du mystère, rien, je ne te soufflerai.

Dis que je ne suis pas là, si l'on frappe à la porte.
Laisse-moi jouer mon rôle de morte.
Ne plus être, est de la mort, tout ce que je sais.

*

Rosa Lobato Faria

902918

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires