Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 432
Newsletter
Archives
19 octobre 2007

QU' EST LE RÊVE ?

.
Qu’est le rêve ?
Qu’est ce rien
qui traverse le temps,
scintillant telle l’étoile
au commencement de l’amour,
appétissant telle l’image d’une femme
qui pétrit de soleil son sein ?
Qu’est-il ? A peine l’ai-je entrevu
qu’il s’estompe dans le passé.
Il n’est pas réalité pour que je vive son poids
et sa légèreté.
Il n’est pas chimère pour que je m’envole libre
dans le ciel de l’intuition.
Qu’est-il ? Qu’est ce rien, primitif,
infini, faible, caché,
visiteur, éclaté, dispersé,
renouvelé, informe ?
Qu’est-il ? Impalpable, intouchable,
il ne tend pas la main aux impatients indécis.
Qu’est-il donc, cet énigmatique,
perplexe, prudent, déroutant,
quand, rassuré, j’attends la visite ?
Il me brise, jaillit telle la perle
qui fait rouler son éclat
et me dit : Ne m’attends pas
si tu veux me rendre visite.
Ne m’attends pas !

MAHMOUD  DARWICH

Vagues_de_dune

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires