Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 258
Newsletter
Archives
28 octobre 2007

ETAT DES LIEUX

.

Je vois des grands Tchernobyl en puissance
Je vois des animaux clônés
Des millions d'tonnes de pétrole en souffrance
Sur des super-tankers rouillés
Tout en regressant, on s'dit qu'on avance
On accélère, on tourne en rond
Les super-productions font la tendance
Mais c'est toujours la même chanson

Cassé de l'Est
Stressé de l'Ouest
Rusé du Nord
Usé du Sud
Vers quelle certitude
Vers quelle latitude
Vers quelle lassitude
Vers quelle certitude
Aller où ?

Je vois l'énorme appétit de matière,
Cette montagne de déchets
Des sous-marins coulés, mais nucléaires,
Ca fait toujours un drôle d'effet
Qui va manger l'gâteau d'anniversaire ?
Pas ceux qui payent l'addition
S'il reste des miettes pour l'oeuvre humanitaire,
Ce sera toujours la même chanson

Je vois des guerres tribales comme des cancers
Qui rongent des pays déchirés
La propagande aveugle, totalitaire
Et l'addition qu'on va payer
Je vois des océans couleur d'encre
Je vois des poissons irradiés
Je vois des canicules hallucinantes
Toutes ces villes inondées

Que la nature assure, les animaux s'en sortent
Que le point de rupture ne soit pas lettre morte
Après nous le déluge, bombardé de neutrons
L'univers qui nous juge nous donne le frisson

BERNARD LAVILLIERS

FOLON

FOLON

Commentaires
P
Bien hélas, ce n'est pas demain l'éveil...
Répondre
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires