Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 470
Newsletter
Archives
30 décembre 2007

SANS L'OUBLIER

Sans l'oublier, on peut fuir ce qu'on aime.
On peut bannir son nom de ses discours,
et, de l'absence implorant le secours,
se dérober à ce maître suprême,
sans l'oublier !

Sans l'oublier, j'ai vu l'eau, dans sa course,
porter au loin la vie à d'autres fleurs ;
fuyant alors le gazon sans couleurs,
j'imitais l'eau fuyant loin de la source,
sans l'oublier !

Sans oublier une voix triste et tendre,
oh ! que de jours j'ai vus naître et finir !
Je la redoute encore dans l'avenir :
C'est une voix que l'on cesse d'entendre,
sans l'oublier !



Marceline Desbordes-Valmore (1786-1859)
(Fragments)

2

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires