Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 432
Newsletter
Archives
7 janvier 2008

LE GRAIN MAGIQUE.......Extrait

 

Chant de méditation pour les humains:

Je me suis promis de dire la vérité
Sans l'altérer jamais,
Le temps que durera ma vie.

Voici deux ans que je néglige de faire le bien
Pour vivre en prodigue à travers le pays,
Et cheminer dans les ténèbres.

Aujourd'hui, je crains d'avoir honte
En présence de mes amis:
La vieillesse besogneuse est redoutable ?
Les hommes se disputent la terre - Hommes, la terre, à qui est-elle ?

.

TAOS AMROUCHE
Chant des pèlerins
Chant berbère de Kabylie

.

 

 

TAOS2

 

TAOS  AMROUCHE

 

.............................

...La mort s'aborde avec courage
Et se regarde avec orgueil,
Le rire des ennemis est seul redoutable.

Je fuirai ce pays
Car ma souffrance est à son comble.
Encore que ma misère m'accompagne en exil.

Le cœur qui rêve de figues fraîches,
Que lui imposent les figues sèches ?

Les propos d'autrui sont nocifs :
S'ils ne tuent pas, ils amoindrissent.

Qu'emporterons-nous des biens de la terre ?
Nous les laisserons à des héritiers,
Et nous nous en irons les mains nues
De ce monde éphémère......

TAOS   AMROUCHE

 

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires