Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 611 305
Newsletter
Archives
14 janvier 2008

CLARTE SANS REPOS...

Je sens le crépuscule sur mes mains. Il arrive à travers le laurier malade. Je ne veux ni penser ni être aimé ni heureux ni me souvenir.

Je ne veux que sentir cette lumière sur mes mains

et ignorer tous les visages, et ne plus sentir le poids des c sons sur mon cœur,

voir passer les oiseaux devant mes yeux et ne pas remarquer qu'ils s'en sont allés.

Il y a des fissures et des ombres sur des murs blancs, il y bientôt plus de fissures et plus d'ombres et finalement il n’y aura plus de murs blancs.

C'est la vieillesse. Elle coule dans mes veines comme une traversée de gémissements. Toutes

les questions vont cesser. Un soleil tardif pèse sur mes mains immobiles et de ma quiétude, ensemble et doucement, s'approchent, comme une seule substance, la pensée et sa disparition.

C'est l'agonie et la sérénité.

Peut-être suis-je transparent et déjà seul, mais je l'ignore. En tout cas, l'unique

sagesse est à présent l'oubli.

.

ANTONIO GAMONEDA

.

« Parle-moi pour que je connaisse la pureté des paroles inutiles,

que j’entende siffler la vieillesse, que je comprenne

la voix sans espoir ».

.
Pierres Gravées

.

ARBRE

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires