Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 156
Newsletter
Archives
17 janvier 2008

SI J'OSAIS

Si j'osais me glisser aux forêts de tes bras, aux orées de tes yeux, aux brousses de tes gestes, tu apprivoiserais ma petite robe rouge. Du profond de ta voix renaîtrait ton inquiète. Tu lui ferais de jour cette nuit écarlate à flamber l'arc en elle d'un ciel qui s'abandonne.  Tu la ferais lumière pour couvrir les distances, cette eau de strates de volcans sur l’écorce d’été. Les journées incertaines chausseraient l’horizon, ratures de cahier joignant des ailes aux mots, la sève élancerait ses longues veines d'arbre, et le cri d’un oiseau sur la paille de juin ranimerait l'espoir dans la moindre brindille. Si j’osais mes audaces, tu saurais l’infini.  Et là, dans le rectangle de ta porte qui s'ouvre, le monde se verrait à l'aulne de ta chambre, volets tirés sur l'heure, l'impossible rompu, cette faim à la bouche pour rassasier l'amour. Ce serait si j'osais, le feu des hautes herbes quand les soleils embrasent avant de tomber nus sur les reins de la terre. Ce serait le début et ce serait encore. Ce serait une vague,  et ce serait la mer où dessiner une île dans la largeur du jour.

.

Ile Eniger

.

04

Commentaires
M
Magnifiques toutes ces poésies.... notamment " si j'osais".<br /> Et toujours de superbes peintures...<br /> Merci d'avoir mis un de mes poèmes.<br /> A l'occasion du " Losar " ( nouvel an Tibétain) je vous souhaite une douce année pleine de créativité, d'amour, de joies, de bonheur, de prospérité et de sérénité.<br /> A bientôt.<br /> Cordialement,<br /> Muriel(le)
Répondre
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires