Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 258
Newsletter
Archives
24 janvier 2008

PETIT MATIN


Chaque matin je déjeune
D'une gorgée d'azur.
Par la fenêtre ouverte
Je syntonise l'horizon.
Les ailes des oiseaux
Tournent les pages du ciel.
Les premières cigales
Me lisent les nouvelles.
Comme les collines au loin,
Les montagnes, les lacs,
Je lave ma peau nue
Dans un grand bain de soleil.
Un brin d'herbe fait signe
Aux étoiles endormies.
Des hirondelles se croisent
Et narguent Chibouki.
L'oreille contre le pouls du vent
J'écoute battre le monde.
Il y a toujours
Un bout de voie lactée
Dans le nid des abeilles,
Un murmure d'étoiles
Dans le fond d'un ruisseau.
Il y a dans chaque pas
Le creux de l'origine,
De la neige endormie
Dans une pluie d'été.
Je consens à l'infime
Pour toucher l'infini.
J'apprends à n'être
Comme on apprend à naître.

.

 

.

.

JEAN-MARC LA FRENIERE

11 août 2004

.

.

.

. fl

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires