Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 432
Newsletter
Archives
6 février 2008

SAISON DE FIEVRE

Maintenant que l'amour
est une coutume étrange,
une espèce éteinte
évoquée
dans des livres anciens,
et que rendre les armes
nous est désormais interdit;
maintenant que le ventre
a oublié d'engendrer des fils,
la cheville sa grâce,
le mamelon sa promesse heureuse
de miel et d'essence;
maintenant que la chair se noue
et se dénude,
marche et tournoie
sur la bonne chair
sans laisser ni parfum ni graines
ni batailles victorieuses
et ne moissonne plus
que des récoltes vides;
maintenant que la tendresse est interdite,
sentiment obsolète du temps de nos grands-mères,
que la caresse a égaré
son don généreux;
[...]
je brûle tout simplement
enceinte et enivrée.
Je retrouve la parole initiale
de l'utérus;
classique, extravagante,
je me consacre
à l'abandon.
J'aime.

.

ANA  ISTARU

.

ventre_statuette_femme_enceinte

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires