Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 470
Newsletter
Archives
14 février 2008

CENDRES....Extrait

Je ne suis qu'un enfant perdu parmi les hommes, enfants perdus qui ont perdu leur enfance? Il perdure une empreinte creuse, une blessure mal fermée d'où le sang perle goutte à goutte, une saveur acide et pure, un avant-goût de paradis, une saveur de souvenir que le temps n'a pu submerger. C'est quelque part loin dans l'âme, en un lieu mal défini, dans les halliers secrets du coeur...

Comprends-tu? Je suis orphelin, nous sommes tous orphelins...Connais-tu mon père et ma mère? Ou me montres-tu ma patrie? Car je n'ai ni père ni mère, je suis orphelin sans patrie.

" Je ne suis pas de ce pays , je ne suis pas de votre monde. Je suis un homme et je suis Dieu; je ne suis ni homme ni Dieu, car l'homme pleure d'être Dieu et Dieu souffre d'être un homme parmi les hommes..."

.

JEAN AMROUCHE

" Cendres " 1934

.

dune

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires