Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 258
Newsletter
Archives
26 février 2008

1,BIS,RUE ABOU NAWAS

"J’écris pour les mains calleuses
Qui jamais ne toucheront mes livres
Pour les analphabètes
Et ceux qui ne croiseront jamais
Qu’au large de mes mots
J’écris pour ceux qui ont soif
Qui ont faim du seul pain
Qui leur manque
L’Amour
J’écris parce qu’ils ne le savent pas
Et qu’ils se trompent pour de l’argent,
J’écris pour essuyer le crachat
Des racistes à leur visage
J’écris là pour leur rendre
Un jardin -
Celui qu’ils m’ont pris
Sans le savoir"

"j’ai vécu au bord d’une plage de bleu et de sables lents à s’étirer. Les promenades m’y étaient moins solitude que commu- nion, parfois, avec le monde, ouverture au chant subreptice des êtres. Les claque- ments de vagues me firent souvent élargir le cercle de mes pas ; j’allais, plus loin, jusqu’aux jardins intérieurs, où des airs de flûtes cascadent et font leur fraîcheur. Un jour, je dépassai un mur délité bordant un jardin immobile : il semblait veiller à contenir un parfum, une histoire. Revenant des rosées d’une autre musique, je m’arrêtai. Le mur se craquelait, des plaques de sable séché s’en étaient exco- riées. Cette retenue précaire de terre ocre attirait ma paume : je la posai sur l’om- breuse pierre ameublie. Je n’attendais rien, j’étais."

OLYMPIA  ALBERTI

" 1 bis, rue Abou-Nawas"

.

NORBERT_PAGE

.

OEUVRE DE NORBERT  PAGE

Commentaires
I
Plaisir de retrouver ici une amie et une grande écriture. Les livres d'Olympia Alberti sont un chemin vers l'âme.
Répondre
T
est à double tranchant. Elle tranche à vif dans les problèmes et les misères des damnés de la terre et creuse profond au coeur de l'être...
Répondre
C
Toujours un immense plaisir de découvrir de beaux textes.
Répondre
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires