Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 258
Newsletter
Archives
29 février 2008

CHANTS REVOLUTIONNAIRES DE KABYLIE...Extrait

 CE QUE JE VEUX


.

 

Ce que je veux, ce ne sont pas des mots


Sitôt dits, sitôt envolés


Ce que je veux, ce n’est pas la férule


Qui plie au gré du vent


 

Ce que je veux, tel que j’en ai rêvé


Les mains ne peuvent le saisir


Tel le soleil au zénith


Les yeux ne peuvent le fixer


 

Ce que je veux me paraît


D’une valeur inestimable


Il nous entoure, il nous attend


Et personne ne l’atteint


 

Ce que je veux n’a qu’un visage


Celui de la vérité, blanc comme un linceul


Mais la vérité est fuie


Redoutée par les gens


.


FERHAT  MEHENNI


.

 

 

 

jeune_fille2

 

 .

 

 

 AYEN RIY


.

 

Ayen riy macci d awal


Mi t tennid iddem it wadu


Ayen riy macci d uf fal


Ansi s d tekka ad as iknu

 

Ayen riy akken it urgay


Ur ttarzen ifassen


Am yitij m’ara d issay


Ur t sakkaden t wallen

 

Ayen riy iyer cubay


Iyer i t cubay ur yell


Izzi yay d igguni yay


Akkenni hed ur t izri

 

Ayen riy yiwen ay d udem is


T-tidet zeddigen am lekwfen


Maâna tidet iyba yisem is


Ttagwaden t yemdanen


.

 

FERHAT MEHENNI

 

.

Commentaires
C
Une joie de découvrir tant de beaux textes.<br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires