Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 209
Newsletter
Archives
7 mars 2008

JE DEMANDE

Je demande à la mort
de déposer des faux.
Je demande à la mort
d’être plus nid que la vie
pour ceux qui meurent avec un regard d’horreur
Je demande aux diables créateurs de monstres,
qui éteignent des vies, en épouvante de missiles le Pouvoir

Je demande à la mort qu’elle fasse renaître
Picasso, Lorca, Chopin
et que Guernica et poésie et piano,
à cinq heures de l’après-midi
à cinq heures sans ombre de l’après-midi,
soient le J’accuse d’ Émile Zola
Je demande aux cieux de hisser des innocences
Je demande du courage et de l’urgence
À la paix
J’ invoque Eluard, ma mère et Celan,
les étoiles, les arcs-en-ciel et le soleil,
Humberto et Robert Desnos,
mon père, León Felipe et Yeats.
Je réclame qu’ils embrassent et allument,
comme ils m’embrassent et allument sans fin,
chaque vie massacrée en épouvante,
Chaque rêve qui attend être veille.
Et toutes les hirondelles d’ Irak.

.

CRISTINA   CASTELLO

.

ODILON_REDON

ODILON  REDON

.
Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires