Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 087
Newsletter
Archives
8 mars 2008

BLEU

Comment meurent les étoiles ?
Je renie de l’Astronomie
Bleu
Je suis Bleu
Bleu, mes yeux disent qu’elles s’éteignent
L’une derrière l’autre faisant fi de mon angoisse
D’un coup d’un seul, le jour se lève
Je m’épouvante.
Elles se sont, toutes et ensembles, enfuies
Envolée de tâches de rousseur étincelantes
Sans que je n’en voie aucune dans sa course ?
C’est alors que quelqu’un me murmure qu’elles sont
Poudre vivante d’étoiles
Mortes
Je n’entends pas
Non
Je nie
Les étoiles
Vivent
Comme les rêves
Comme chacun des grains qui germe
Comme cette fleur que tu m’apportais
Et dont le vent n’a laissé que la tige.
Et ton chagrin…
Mais ton chagrin tissé de tiges envolées
N’est qu’amour et l’amour est une étoile
Vivante.

.

CRISTINA  CASTELLO


Poème extrait du recueil « Soif »
Publié à Paris - octobre 2004

.

mer_etoilee600

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires