Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 156
Newsletter
Archives
25 mars 2008

CHANT DE LIBERTE

Liberté !
Je t'ai chanté cette nuit
Auprès du feu qui crépite,
A l'heure où le silence alentour,
Te fait surgir, princière,
Divinement parée de tes éclats,
Pour te consacrer
À tes fidèles serviteurs.
Je t'ai chanté,
Toi,
Qui fait l'aube ensoleillée,
Toi,
Qui fait les nuits étoilées,
Toi,
Qui fait cascader nos rêves dans le mélange des astres.
Je t'ai chanté
Et mes mains en délire,
Liées, enchaînées,
Se sont mises à se mouvoir
Et à vibrer sur les douze cordes
De ta kora.
Je t'ai chanté
Et mes pieds eux aussi
Se sont mis à se défaire
Et à exécuter quelques pas de danse,
Sous le rythme délirant
De ta kora.
Je t'ai chanté
Et voici que tu emplis mes yeux
De toute ta lumière,
Et voici que tu emplis mon cœur
De toute ta chaleur,
Et voici que tu pénètres mon âme
De toute ta force,
Et voici que mes doigts, frêles et légers,
En courant sur le sable,
Ont laissé quelques vers
Où se suivent des syllabes,
Des syllabes de toi LI BER TE !

.

DJAMAL  SYLVESTRE  LAOUNODJI

.

vol

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires