Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 258
Newsletter
Archives
1 avril 2008

SUR LE BORD D'UNE PAGE

J’ai trop joué j’ai perdu pied

avec des larmes de stylo
des armes de papier
les bras d’une poupée
les fils des marionnettes

j’ai perdu les pédales
j’ai perdu mes pétales
sur les fleurs du tapis
mes vers qui riment à rien
mes mots de porcelaine
mes pieds d’argile
mes pas de danse

j’ai perdu pied
je marche sur les mains
avec des petits doigts de pluie
et des pas d’herbe verte
je fouille la poussière
avec les chiens loqueteux
qui lapent les ornières

je tricote la vie
avec des bouts de ficelle arrachés
à la pelote de haine
le blé en herbe
fauché par les années
le fil du temps perdu
entre le sel et l’eau
le couteau de l’éclair
les poignards cachés
dans les fourrés de l’amour
les griffes de la peur
dans le cœur d’une rose

je dessine la mer
dans la poussière des jours
avec des crayons de brume
sur le bord d’une page
je réveille le sel
dans le sommeil des éponges

.

.

.

JEAN-MARC LAFRENIERE

.

.

.

mer8

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires