Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 258
Newsletter
Archives
4 avril 2008

LA FIBULE

 « Grand-mère ! Grand-mère ! depuis qu’il est parti,
Je ne songe qu’à lui et je le vois partout…
Il m’a donné une belle fibule d’argent,
Et lorsque j’ajuste mon haïk sur mes épaules,
Lorsque j’agrafe le pan sur mes seins,
Lorsque je l’enlève, le soir, pour dormir,
Ce n’est pas la fibule, mais c’est lui que je vois !
-Ma petite fille, jette la fibule et tu l’oublieras
Et du même coup tu oublieras tes tourments…
-…Grand-mère, depuis bien des jours, j’ai jeté la fibule,
Mais elle m’a profondément blessé la main.
Mes yeux ne peuvent se détacher de la rouge cicatrice,
Quand je lave, quand je file, quand je bois…
Et c’est encore vers lui que va ma pensée !
-Ma petite fille, puisse Dieu guérir ta peine !
La cicatrice n’est pas sur ta main, mais dans ton cœur »

.

Mririda N'Aït Attik

.

FIBULE_MAROC

Commentaires
Z
Salut Emmila Gitana<br /> Je te salue cordialement et te remercie poétiquement et "amazighement" pour ce très beau poème de culture Amazigh de M'ririda Naït Attik<br /> Bonne continuation<br /> Amitiés<br /> Farid Mohamed Zalhoud
Répondre
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires