Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 209
Newsletter
Archives
25 avril 2008

RÊVE

De ton rêve à mon rêve
il y a un chemin
peut-être : comme
à ton regard
ma vision fleurit.
Ai-je parcouru
le même espace
ou la même absence?
As-tu traversé
la même terre
ou le même exil?
Nous ne le savons plus.
De ton rêve à mon rêve
il y a un silence
peut-être : comme
à ton aveuglement
ma vision se fane.


Algue au fond des mers
fleur née de l'abîme
où sont-elles plantées,vos racines
où s'est-il enfui,le savoir
galactique de la graine?


De ton rêve à mon rêve
il y a un abîme
peut-être:comme
à mon appel
ta vision disparaît.
Avons-nous échangé
le même regard
ou la même illusion?
Avons-nous offert
la même parole
ou le même non-dit?
Nous ne le saurons pas.
De ton rêve à mon rêve
il y a un chemin
à inventer : comme
à ta disparition
mon chant fleurit l'éveil.

ALAIN  SUIED

.

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires