Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 611 305
Newsletter
Archives
8 juin 2008

A MOI LES OISEAUX


Qui donc
tenant l'acier et le pouvoir

Qui donc
jouant de la statistique et du canon

Qui donc
ayant puissance et pouvoir
Dans ses usines à brumes synthétiques

écoute encore
le poids des mots

écoute encore
les chants d'oiseaux ?

A moi,
peuples des nuages,
des cieux et des vertes chevelures

A moi
les moineaux

Les génies irradiants sont là
à nous bâtir la nuit
à faire tonner l'atome
à faire pousser nos tombes

Alertez les pinsons
gourmands de lendemains !

Car
Qui donc
cherchant le pouvoir

écoute encore
les chants d'oiseaux
écoute frémir le vent

écoute encore
le poids des mots ?

Alertez les mésanges
aimantes de crépuscules !

Car
Qui donc
voulant les richesses

écoute encore
les chants d'oiseaux
écoute frémir le vent

écoute encore
le poids des mots ?

Ils ne sont plus Hommes
mais trusts

Ils ne sont plus Hommes
mais multinationales

achètent les journaux
achètent les morales
sont prêts à notre équarrissage

De plumes et de fleurs
nous sommes au bout de leurs fusils
au bout de leur chimie
nos vies sont inopportunes à leur Economie

A moi,
les oiseaux !

Piaillez à enfoncer la nuit
gazouillez à débusquer les consciences

Dans leurs brumes synthétiques
chantez à réveiller l'Amour
Chantez à raviver le rêve.

.

JEAN-MICHEL  SANANES

(extrait de Cheval fou)

.

Go_land

Photo Marco

Commentaires
I
Magnifique texte de Jean-Michel Sananès.
Répondre
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires