Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 209
Newsletter
Archives
14 juillet 2008

OCCIDENT/ACCIDENT DE CONSCIENCE...Extrait

Aujourd'hui   
Moi, l'homme fractionné
l'homme d'ailleurs
comme tant d'autres
de toutes couleurs
je suis
Parisien par Prévert
Chilien par Neruda
Monégasque par Ferré
Espagnol par Lorca
Républicain par ma mère
Français par L'abbé Grégoire
Américain par Luther King
Indien par Chef Joseph
Juif par Salomon
Africain par Senghor
Marocain par grand Père
de Tolède par mes aïeux

moi,
fils de sangs mêlés
et des douleurs du jour
moi,
fils des joies nocturnes

Moi,
nomade en déshérence,
vagabond de la tendresse,
libre dans ma tête,

frère des humbles par vocation,
gitan par Manitas
…/…
Moi,
fils d'étranges diasporas
je suis homme
Je crois que je vis
et je que suis frère de tous
…/…
Par passion,
ma patrie
c'est l'Humain
.

JEAN-MICHEL SANANES

.

dessin12

MARIA  AMARAL

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires