Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 258
Newsletter
Archives
24 juillet 2008

INCONSOLABLE

Dernier lit
dernier regard

Je veux vibrer
je veux aimer et m’insurger
dernière frontière
dernière fissure
dernier souffle

Jusqu’à la lie, 
je veux rêver
Ne me dites pas
Ne me demandez rien

A la porte du nulle part
je partirai
inconsolable
étonné de  la beauté des arbres
orphelin
du rire des oiseaux à jamais noyés

Je partirai
blessé de cette nuit
jetée comme un silence
sur la cavale des impalas 

Il trop tard
trop de défaites
de rivières décousues aux méandres de l’espoir
ne me dites pas…

Je partirai
inconsolable
vers le vide sidéral
sidérant,
en berne des cent soleils de mars
qui ne reviendront pas

Inconsolable
dans l’odeur blafarde du froid
je partirai
sans fermer la porte

Ne me demandez rien
ne me demandez pas de croire 
je suis d’ici et maintenant

Poussière
poussière extasiée
aux frontières du dernier souffle
jusqu’à la lie
je veux vibrer aimer et m’insurger

Je veux
inconsolable
partir meurtri de toutes les soumissions
partir fou
fou
de la douleur des hommes
partir révolté
du vol brisé de l’oiseau fusillé

Ne me demandez pas…
ne me demandez rien
je veux ne pas mourir
conciliant
sous le regard bienveillant
d’une matrone qui blasphème
d’une matrone folle qui sourit à la mort

Pourquoi prétendre au délice
d’un peut-être ailleurs
moi, je suis d’ici

Inconsolable
à la porte du dernier ailleurs
je veux partir 
ta peau gravée dans ma mémoire
un rire d’enfant dans les bagages
à la porte de la dernière seconde

Inconsolable
dans le fracas du monde
en mille chants disloqués
en l’absence même du néant

Je partirai
la vie fermée par une conscience borgne
je partirai
inconsolable
jusqu’à l’ultime

Je veux vibrer aimer et m’insurger
Inconsolable,
je veux rêver
.

JEAN-MICHEL  SANANES,
"La diagonale du silence" Editions Chemins de Plume.

.

Les_Mille_et_un__Ciels


Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires