Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 119
Newsletter
Archives
10 août 2008

LE SEL NOIR, LE SANG RIVE

"Je t'ai nommée beauté, te commettant ce lourd cri d'ailes où tu passes
Avec les mots qu'entasse en mon brasier l'égal tourment, je t'ai nommée
Vertige, tu m'élis dans la clarté de tes paroles, sur la mer agonisant.

 

Tu pris la vague dans tes doigts, laçant l'écume au ciel, faisant
Naufrage de ces mots qui te battaient au flanc. Je te nommais
Beauté, femme, très douce lame, allée sur le couchant, tu fis
Dans l'oeil qu'ouvrait ce rivage venir
L'embrun où je connus l'antan de mort, l'azur
Où je te vis - drapée de plaies.

 

Là je connus le vêtement de plaies."

.

EDOUART  GLISSANT

Le sel noir, Le sang Rive


.

ghost_ship_trek


Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires