Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 258
Newsletter
Archives
3 septembre 2008

CHARLES JULIET

" Celui qu’une nécessité intérieure contraint, selon cet autre mot de Hölderlin, à ne chercher "qu’une seule chose : la plus grande, la plus belle", est condamné à n’éprouver le plus souvent que déception, amertume, désespoir. Car ce à quoi il aspire si ardemment se refuse, ou ne se livre à  lui que par éclair, quand l’être se tient au plus près du rien, se voit rassemblé au plus désert et au plus jaillissant d’un profond silence. Et le pire, c’est que ce qui est quêté, impose de renoncer au savoir, à l’agir, au vouloir. Foudroyante exigence !"

.

.

.

.

CHARLES JULIET

.

.

.

ciel

 

Commentaires
D
Un Poète des profondeurs ou je ne m'y connais pas.<br /> <br /> <br /> <br /> Mon MERCI profond Charles Juliet pour tout ce qui sort brûlant de votre âme, de votre coeur...<br /> <br /> <br /> <br /> Je souhaiterais avoir une adresse afin de vous écrire.<br /> <br /> <br /> <br /> De Poète à Poète...<br /> <br /> <br /> <br /> Souscrirez-vous à ma requête ?<br /> <br /> <br /> <br /> Je reste dans l'expectative de votre réponse.
Répondre
T
sa passion que de la perdre...<br /> Saint Augustin
Répondre
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires