vendredi 19 septembre 2008

LA GOUTTE D'EAU

La goutte d'eau était en pleurs, elle était loin de l'Océan. Et l'Océan s'est mis à rire ! « C'est nous qui sommes tout, ensemble. Qu'y a-t-il, en dehors de nous? Nous sommes les parties d'un tout. Lorsque nous sommes séparés, c'est par un point presque invisible.» Les êtres ne sont séparés de la Divinité que comme la goutte d'eau est séparée de l'Océan, auquel elle appartient, duquel elle sort, dans lequel elle rentre. . . . OMAR KHAYYAM . . .  
Posté par emmila à 19:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

vendredi 19 septembre 2008

CONTE SOUFI

Un roi rendit un jour visite au grand mystique soufi Farid. S’inclinant devant lui, il lui offrit un présent d’une grande valeur, un objet d’une rare beauté, une paire de ciseaux en or incrustés de diamants. Farid prit les ciseaux en main, les admira et les rendit à son visiteur en disant : - Merci Sire, pour ce cadeau précieux. L’objet est magnifique, mais je n’en ai pas l’usage. Donnez-moi plutôt une aiguille. Je n’ai que faire d’une paire de ciseaux. - Je ne comprends pas, fit le roi, si vous avez besoin d’une aiguille, il vous... [Lire la suite]
Posté par emmila à 19:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 19 septembre 2008

JUARROZ...

Tôt ou tard il faut mettre la main au feu. Peut-être la main pourrait-elle apprendre d'abord à être flamme ou bien persuader la flamme de prendre la forme d'une main. Et si les deux échouaient peut-être la flamme et la main pourraient-elles se muer en atomes libres d'une autre clarté. Ou peut-être simplement réchauffer un peu plus l'univers. ROBERTO JUARROZ .
Posté par emmila à 19:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,