lundi 3 novembre 2008

QUI TAIT LA VASTE PAROLE....Extrait

"Je t'offre un cheval bleu : sa crinière est de neige et ses sabots d'écume. Il peut voler très haut si les montagnes l'intimident et, dans l'eau noire de ses yeux, le monde tient à l'aise. Je t'offre un cheval bleu en sa robe d'air pur. Et toutes les prairies du ciel pour la glissante, la silencieuse, la lente, la moelleuse chevauchée de l'amour...".LOUIS  DAUBIER.
Posté par emmila à 23:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

lundi 3 novembre 2008

LES PORTES D'EN BAS...Extrait

" Douceur de marcher sur le sable Dans le bruit des vagues Quand l’espace se creuse Et le jour comme une cave de lumière Courbe sur nous ses murs de ciel La mer reste l’impensable naissance et mort Le portail transparent d’un rien autre Quittant la ligne de nos pas Nous sommes les ressortissants de nos rêves Ébauchant hors de l’ombre les gestes d’écume." .. .HEATHER  DOHOLLAU .. .
Posté par emmila à 23:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 3 novembre 2008

CONFIDENCES A LA GOUTTE D'EAU...Extrait

"Je naquis, un matin, d'un frisson de la source. Tandis que le ruisseau m'emportait dans sa course, Me soulevant de pierre en pierre, sous la brume, Je bondissais, souple danseuse aux pieds d'écume. Le fleuve m'accueillit qui, dans sa marche lente, Peu à peu, me poussa vers la mer, où j'errai Infiniment petite en l'infiniment grande Comme au sein d'une glauque et perfide forêt. Je remontai, jusqu'à la crête d'une vague. Je flottai, dans le ciel, sur l'aile d'un nuage D'où le vent me jeta, sans douceur, sur la terre. ... [Lire la suite]
Posté par emmila à 23:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,