Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 470
Newsletter
Archives
29 novembre 2008

LE CHANT DES COQUILLAGES

 

J’apprendrai ton visage

sur le bout de mes doigts

et dans les profondeurs

fugitives des astres

j'emporterai si vite

ce joyau d'espérance

que le jour interdit

sans un mot de lumière

n’osera plus lever

son regard vers le ciel...


J'apprendrai ton amour

dans la soie du baiser

et comme le fleuve se mêle

à l'océan sans borne

nous plongerons nos coeurs

dans la sève du monde...

... Et j'apprendrai ton corps

dans l’étreinte du sang

où les voix de la chair

à l'aube des légendes

découvrent le brasier

qu’entretiennent les anges !...

.

VICTOR  VARJAC

.
amour


.
Commentaires
V
Merci d'avoir penséà moi pour illustrer votre site où la poésie ressemble à la grande lumière qui transcende les âmes.
Répondre
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires