Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 258
Newsletter
Archives
17 décembre 2008

EXIL

Trouverai-je

une terre aux soleils oiselets de chants

à qui je confierai les secrets espoirs du vent ?

Est-il

une mer aux nuits à lunes

auréolées d'amours sereines,

où Licorne et Cheval fou

réinventent la promesse du jour ?

Y aura-t-il

aux aurores impatientes de bonheur

un lieu où l'alizé et la tendresse ont rendez-vous ?

Est-il

un être qui me parlera de la caresse du vent ?

les yeux d'un chat,

le regard d'un chien,

une voix d'enfant,

une femme pour ma flamme,

des bras plus fort serrés

que les regrets égrenés,

des yeux dans mes yeux,

un pas dans mon pas,

une oreille à mes mots,

une main dans ma main,

un cœur pour mon cœur ?

Est-il

un être qui, au dernier rivage,

me parlera de la caresse du vent

et de la douceur d’aimer,

m’offrant ce sourire

qu’on emporte en ultime bagage ?

.

JEAN-MICHEL SANANES

.

dessin_licorne

Commentaires
T
Il faut que nos bagages soient légers pour mieux voguer dans nos rêves...<br /> Ou comme disait Léo Ferré: <br /> "Rien à déclarer ?<br /> -alors passez!...
Répondre
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires