Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 209
Newsletter
Archives
8 janvier 2009

CHEMINS D' EXIL

« Tout homme qui ne retourne pas sur ses racines est un homme perdu »

.

Je me souviens de l'aventureuse enfance
Vrai, j'étais libre
Heureux dans ma rivière
Enfance de lézard
Au bord d'un temps évanoui.
Alors dans les étés luisants
Fleurissaient les chants d’un prophète
Au jardin de son rêve.

Homme vers lui je pousse
Ô déshérité
Un chant de lumière
Et de fraternité
Car l'amour oublié se réveille
Le passé dans ces ombres renaît
Sa fleur sur une bouche vermeille
Se respire et se reconnaît.
« Me voici entré dans l'automne des pensées »
Dit un poète véridique,
Et dans mon exil
J’ai vu le temps peu à peu
Souffler la mort sur ma vie.

Là-bas où chaque ombre fait peur
Il pleut du sang et des larmes
On tue à chaque coin de rue
Au pays rouge de la peur.

La vérité se réfugie au sillon de la tombe
Sans fleurs ni couronnes
Chaque jour plus intensément le pauvre
Éprouve l'amertume et le regret
D'être toujours sans cause et sans but.

De solitude mon cœur saigne des larmes
Que m'importe le temps, – la vie et l'heure –
Tant sont lourdes les absences
Au moment où l'automne agite ses feuillages.

Continuer à chanter pourtant
Semant l'espérance sur nos sillages
Sans penser à la durée de nos lendemains.

.

MOHAMED  GRIM

.

2005_05_22_Oliveraie_Estoublon_2_3_blog

Commentaires
P
Merci pour la découverte...<br /> Bon week end!
Répondre
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires