Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 432
Newsletter
Archives
19 janvier 2009

TAHAR BEKRI

 Si ton char tue ma prière
    Si le canon est ton frère
    Si tes bottes rasent mes coquelicots
    Comment peux-tu effacer ton ombre
    Parmi les pierres ?
 

 

  Si mon église est ton abattoir
    Si tes balles assiègent ma croix
    Son mon calvaire est ton bougeoir
    Si les barbelés sont tes frontières
 

 

  Si ta haine par-dessus le toit de ma maison
    Confond minaret et mirador
    Si ta fumée sature mon horizon
    Si tes haut-parleurs assourdissent mes cloches
    Comment peux-tu honorer le levant ?
 

 

  Si tes griffes mordent mon sanctuaire
    Si tes casques sont tes œillères
    Si tu arraches mon olivier
    Ses rameaux pour ton fumier
    Comment peux-tu retenir la puanteur des cendres ?
 

 

  Si Jenine en arabe est fœtus et embryon
    Que tu enterres vivant oublieux de l'Histoire
    Si la poudre est ton encensoir
    Si tes fusées blessent ma nuit sombre
    Tes dalles se consolent-elles d'être des tombes ?
 

 

  Si le mensonge est ton épine dorsale
    Si tu nourris mes racines de ton sang
    Si tu caches mon cadavre
    Pour étrangler le cri de la terre
    Comment peux-tu prétendre quelle est ta terre ?
 

 

.

 

TAHAR BEKRI

 

.

.

P_A_L_E_S_T_I_N_E_by_Free_Palestine 

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires