Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 209
Newsletter
Archives
24 janvier 2009

LE RITUEL BRETON...Extrait

[...]

dis-leur le poème de la mer
le prodige du matin
et le miracle du vent.
Et dis-leur la jubiliation des capitaines
qui s'en venaient de Madère
dans l'assomption d'une misaine.

[...]

Notre-dame des îles et notre-dame des goémons
notre-dame des navires et notre-dame des houes
notre-dame des marins et notre dame des forbans
priez pour moi, l'Infidèle, pélerin
de tous les océans
et priez pour moi dans vos pardons
au centre de vos étés
notre-dame des mimosas et notre-dame des genêts
priez pour moi à Raz, Molène et Douarnenez.

Ah quand je mourrai
enterrez-moi à Ouessant
avec mes épagneuls
et mes goélands
ah quand je mourrai
mettez-moi en ce jardin de gravier.

                                Ainsi soit-il.

.

XAVIER  GRALL

.

baie_des_trepasses_tempete

PHOTO ERWANN BALANCA

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires