Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 611 305
Newsletter
Archives
28 janvier 2009

PREFACE A L'AMOUR

Alors tu prendras ton habit de feuilles du jardin.

N'oublie pas le romarin au pied du mur,

Le caillou que je jetais à ta fenêtre.

Une poignée d'air se souvient.

Les roseaux froissés nous diront toujours l'heure.

 

Tu prendras le fantôme du chien qui dort sous le rosier

Et la petite grenouille des murs qui chante sur trois notes

Aime-moi.

Aime-moi. Ainsi je dis.

La bénédiction des arbres tombe sur la rosée.

Ceux qui ne dorment pas préparent de nouvelles fêtes.

Aime-moi. Souviens-toi.

Je n'ai d'autre prière. Je suis fragile.

.
.

.

 

JEAN MALRIEU

.

 

.

 

.

jacherefleurie2

 

Commentaires
T
J'aime ce poète aux mots toujours en action!...
Répondre
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires