Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 209
Newsletter
Archives
25 février 2009

L'EVANGILE DU GITAN...Extrait

C'était ma dernière feuille de papier. Je savais qu'elle avait peur que je n'écrive pas sur la douceur de sa peau blanche, mais j'étais sans inspiration.

Je le lui dis et elle me répondit : «Ça ne fait rien, emporte- moi quand même, glisse-moi dans l'enveloppe avec les autres pages écrites, même si tu n'écris pas de poème. Ne me laisse pas ici. Que deviendrais-je sur ce bureau d'accueil ? Une feuille où l'on écrira des chiffres et des combinaisons informatiques. Autant j'aime les mots autant je suis terrifiée par les chiffres.»

Alors j'ai glissé la douce feuille blanche dans l'enve­loppe et je l'ai refermée. Mais j'ai senti son coeur qui battait à l'intérieur de l'enveloppe et me remerciait.

.

JEAN-MARIE  KERWICH

.

untitled1

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires