Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 258
Newsletter
Archives
13 mars 2009

DANSE AVEC LE VENT...Extrait

 A Patrick Camoin

 

Plus forte que le nœud

 

Est la main qui dénoue.

Plus vivant que son reflet le corps

Qui ne projette pas d’ombre sur le mur,

Plus profonde que l’amour

La tendre plénitude du vide.

 

Je ne danse pas autour de la mort,

Ni autour de la folie,

Pas même autour des cendres

De mon amour consumé.

 

Je danse autour de la joie sans fond,

Je danse autour de l’embrasement obscur.

 

Je danse autour du vide débordant,

Je danse autour de ce qui

Ne peut être contenu.

 

Je danse autour du rêve flexible

Que le temps allonge sous nos pieds,

Je danse pour des voûtes de saule et de soupirs,

Pour des corolles ardentes et des chansons d’abeille ;

Pour des îlots ombreux,

Au parfum des vieilles amours réveillées.

 

Je danse suspendue à l’imminence des présages,

Je danse dans l’orage de l’air suspendu

Je danse sur la terre lavée

Je danse pour la terre assise

Sous le peigne agile des pluies.

 

Je danse pour la vigueur, pour le matin,

Pour la jeunesse de l’eau vive enlacée

De fraîcheur verte, pour la blancheur

Et l’ombre bercée des marais, pour la

Fenêtre allumée dans le ciel.

 

Danseurs de l’ombre,

Animez de vos pieds nus

Le fil invisible.

Que tout s’efface enfin de nos cœurs

Epris de nuit pure.

 

Dansez autour de la joie sans fond,

Dansez autour de l’embrasement obscur,

Dansez autour du vide débordant,

Dansez autour de ce qui

Ne peut être contenu.

 

Car plus forte que le nœud

Est la main qui dénoue,

Plus vivant que son reflet le corps

Qui ne projette pas d’ombre sur le mur,

Plus profonde que l’amour même

La tendre plénitude du vide.

 

CALIQUE   DARTIGUELONGUE

.

oiseau_echassier__noir_et_blanc___noir___blanc__mer_ocean

 


Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires