Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 258
Newsletter
Archives
26 avril 2009

DESCRIPTION DU MENSONGE...Extrait

La rouille s'est posée sur ma langue comme la saveur
         d'une disparition.
   
    L'oubli est entré dans ma langue et je n'ai eu d'autre
         conduite que l'oubli,

    et je n'ai accepté d'autre valeur que l'impossibilité.

    Comme un bateau calcifié dans un pays d'où la mer s'est retirée,

    j'ai écouté la reddition de mes os s'établissant dans
        le repos ;

    j'ai écouté la fuite des insectes, la rétraction de
         l'ombre pénétrant ce qui restait de moi ;

    j'ai écouté jusqu'à ce que la vérité eût cessé d'exister
         dans l'espace et dans mon esprit,

    et je n'ai pu endurer la perfection du silence.

.
.

.

ANTONIO  GAMONEDA

.

.

.

rouille1

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires