lundi 4 mai 2009

CANCIONERO...Extrait

Entre le sommeil et le songe,Entre moi et ce qui en moiEst l'être que je me suppose,Coule un fleuve sans fin.Il est passé par d'autres rives,Toujours autres et plus lointaines,Au cours de ces nombreux voyagesQue connaissent les fleuves.Il est arrivé là où j'habite à présentCette maison qu'à présent je suis.Il passe,si je ne médite;Si je m'éveille,il est passé.L'être que je ressens et qui se meurtDans ce qui m'enchaîne à moi-mêmeSommeille où le fleuve s'écouleCe fleuve qui n'a pas de fin. . FERNANDO  PESSOA .
Posté par emmila à 17:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

lundi 4 mai 2009

QUE FERAI-JE ?

que ferais-je dans ce monde sans visagesans questionsoù être ne dure qu'un instant où chaque instantverse dans le vide dans l'oubli d'avoir étésans cette onde où à la fincorps et ombre ensemble s'engloutissentque ferais-je sans ce silence gouffre des murmureshaletant furieux vers le secours vers l'amoursans ce ciel qui s'élèvesur la poussière de ses lestsque ferais-je je ferais comme hier comme aujourd'huiregardant par mon hublot si je ne suis pas seulà errer et à virer loin de toute viedans un espace pantinsans voix parmi les... [Lire la suite]
Posté par emmila à 17:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 4 mai 2009

LE TOURMENT DE LA LICORNE...Extrait

Les mots sont des sous troués.Pour jouer aux osseletsje veux en remplir ma paume.Et leur faire crier leur chant perdudans des éclairs de clarté neuve.Ils ont oublié ce qu’ils disaient,à nouveau vierges dans l’espace.Le sou troué redevient neuf.Je veux en faire des soleilset des lunes et des étoiles,qui s’illumineront entre elles. Entre deux sanglots de guitares’étire un siècle de douleur.. MAX  ROUQUETTE .
Posté par emmila à 17:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
lundi 4 mai 2009

LA PIERRE NOIRE

Je vous aimerai depuis hier,Depuis le premier jour du monde.Demain, je vous ai tant aimésQue j'en perds le souffle aujourd'hui. Là tenu, je vous aime ailleurs,Dans des lieux inconnus de nous,Dans l'univers encore à faireEt les partout de nulle part. Sans nom de vous, je vous aimai.Votre nuit brilla dans mon jourComme une immense pierre noireEt c'est alors que je suis né. . PIERRE-JAKEZ  HELIAS .
Posté par emmila à 17:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 4 mai 2009

TODO PASA Y TODO QUEDA....Extrait

Todo pasa y todo queda,pero lo nuestro es pasar,pasar haciendo caminos,caminos sobre el mar....Caminante son tus huellasel camino y nada más;caminante, no hay caminose hace camino al andar.Al andar se hace caminoy al volver la vista atrásse ve la senda que nuncase ha de volver a pisar.Caminante no hay caminosino estelas en la mar... . ANTONIO  MACHADO .
Posté par emmila à 17:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,