Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 470
Newsletter
Archives
12 mai 2009

CHANTS DU PARADIS....Extrait

 

Chant sept

 


La terre amour est ma seule ancre

Nous marchons sur des eaux de pierres

Et plus ne peut m'accrocher l'éternelle jeunesse
Ni la récitation par coeur de la peau et des cendres
Jetées aux ciseaux du hasard

 

J'accueille avec affection le vivant, sa tendresse
Joies des papillons, clins d'oeil des fleurs muettes
Et ce chamois couché sur le divin. Tant de confiance   
Le tour de chance éclairs-soleils passe comme un éclair
Il faut cent vies pour comprendre
Amis défunts sur des os de merveille

 

Tous les soleils tous les étés sortiront de la nuit
Souriront à mon vieux sentiment de ciel gris
Instant nu oisillon non sauvé par les mots
Sans gouvernail est la durée ! 
Ouvrant le parapluie solitude 
Seule est restée du corps la certitude

 

Il y a les ressacs et diadèmes de l'œuvre humaine 
La pieuse et pierreuse avalanche des idées
Gare à leurs odyssées d'étincelles !   
Nous naviguons à vue, frissons lumière
Petits bateaux papier de fête
Au détroit de secours, entraide et douceur

 

J'essuie l'humanité mazoutée à sa brillante écume
Si meurtrie dans sa gloire et fanfares de violence
Son âme coincée pleure dans la préhistoire
En totalité je l'assume
Tout va très vite avec les marchands de séismes
Pour bientôt la panique à l'éclat de mort 
Pour toujours ma joie ma peine et ma cuiller d'amour

 

Nous marchons sur des eaux de pierres...
Déjà maintenant n'interrogent plus les ports
Le désastre attend pérore et nous voit, mon amour
Au devant où vertical nous somme
Du roi Viso l'inouï visage
Fermant le parapluie aux sifflets des voyages

 

Nous fondons unis l'idéal précipité des astres
L'accord aimanté qui tend le droit fil terrestre
Jour et nuit sont nos mains d'amour au corps d'encre
Arrive en moi, écris la rive arrondie du paradis
Tu portes mon regard comme un chant de coquelicots
Blanc d'abeilles

 

                          La terre amour est ma seule ancre
 

 

ALAIN  CASTETS

.

Fuir

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires