Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 470
Newsletter
Archives
20 mai 2009

LE PLUS ET LE MOINS

    Des hommes pleurent, des hommes ont peur  

  demain il fera faim   

    Mon chien s’interroge
 

  sur le poids du plus, sur le poids du moins 

       

  Strasbourg, un quartier brûle   

    des hommes pleurent  

  les dignitaires regardent ailleurs

 

    À croire  

  que certaines urgences ont le poids du moins    

       

  Une villa corse visitée par des indésirables    

    le pouvoir s’émeut  

  À croire    

    que certaines violences ont le poids du plus  

 

       

  Mon chien s’interroge    

    sur le poids du plus, sur le poids du moins  

 

       

  Des assassins de futur    

    condamnent 3000 foyers à la précarisation  

  l’économie réclame ses chômeurs ses exclus    

    des hommes se suicident  

  et la bourse chante
     

    À croire  

  que certaines violences sont innocentes    

       

  Un patron dort à l’usine    

    et la violence est majeure  

 

    À croire  

  que seules certaines violences sont coupables    

       

 

    Mon chien s’interroge  

  sur le poids du plus, sur le poids du moins    

       

 

    Mon chien a compris  

  Le pouvoir vaut son content de droit    

       

 

    Mon chien ne s’interroge plus  

  le poids du plus et le poids du moins    

    s’indexent à la bourse  

 

       

  Mais l’été arrive  
  Il serait temps de se taire      
 Il conviendrait de ne plus japper.
.

JEAN-MICHEL  SANANES
.
photo_126895

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires