Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 611 305
Newsletter
Archives
21 mai 2009

CHAQUE JOUR

Chaque jour je m’enfonce dans ton corps
et le soleil vient bruire dans mes veines
mes bras enlacent ta nudité sans rivages
où je déferle pareil à l’espace sans bords

sur les pentes d’un combat devenu total
au milieu de la plus quotidienne obscurité
je pense à toi tel qu’au jour de ma mort
chaque jour tu es ma seule voie céleste

malgré l’érosion des peines tourmenteuses
je parviens à hisser mon courage faillible
je parviens au pays lumineux de mon être
que je t’offre avec le goût d’un cours nouveau

amour, sauvage amour de mon sang dans l’ombre
mouvant visage du vent dans les broussailles
femme, il me faut t’aimer femme de mon âge
comme le temps précieux et blond du sablier
(....)


Même dans l’en-dehors du temps de l’amour
dans l’après-mémoire des corps et du cœur
je ne suis revenu ni de tout ni de rien
je n’ai pas peur de pleurer en d’autres fois
je suis un homme irrigué, irriguant
de nouveau je m’avance vers toi, amour,
je te demande
passage, amour je te demande demeure

.
.

.

GASTON  MIRON

.

.

.

Ana

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires