Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 611 265
Newsletter
Archives
30 mai 2009

LETTRE A UNE OMBRE CHERE

  Je m'en irai demain et vous n'en saurez rien. Je ne vous ai rien dit mais ma tristesse passée et l'ombre de mes yeux dut vous faire pressentir ce destin. Je m'en vais sans remords, mais non pas sans regret, emportant avec moi le détail de vos traits, le son de votre voix et mille gestes épars qui me firent vous aimer. Tout cela, je le sais, le temps l'emportera, l'espace le dissoudra.

Je partirai demain dans un grand navire qui franchira l'espace. Ne craignez point pour moi l'ennui d'une longue croisière, car des année: entières nous dormirons dans de grands sarcophores. Le navire a ses cryptes et nous avons nos rêves. Il ira silencieux vers un point du ciel que vous ne pouvez voir, vers une étoile dont la lumière ne vous parviendra pas et dont le nom est tu. Bien des choses, de nos jours, sont tenues secrètes, à moins que l'ignorance ne les préserve mieux qu'une police invisible. Car l'empire a peur tandis qu'un peu partout s'effondrent les piliers du ciel Des étoiles s'embrasent, des navires disparaissent, des planètes éclatent comme des bulles de savon, des brouillards sournois venus des confins de la galaxie affolent les populations stellaires. Mais des navires partent, lourdement chargés d'hommes qui tentent de rebâtir en un siècle ce qu'une minute écrase. ..

.

G. KLEIN

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires