mardi 23 juin 2009

A SUIVRE...Extrait

Parlerpeut-être... Renouvellement de la terre Par la langue : semence infime levée Rire qui sait Tracé nouveau des sentes Par le chant Germé Au sein du silence Crierse crierSavoir un arbre enracinécontre la nuit un arbre échevelé fouettant la peurun arbre au fruit saignant (pâleur sur la mousse) Parler, peut être...   .   ANTONIN  ARTAUD   .      
Posté par emmila à 21:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

mardi 23 juin 2009

LA RENOUEE...Extrait

"Quel juste milieu?du lit? de la rivière?de la plaie? du rêve et de ses bords?Le cauchemar posait tant de justes questions:la presque nudité de la femme le dos de l'homme qui s’en vaet comme elle court presque nuecomme elle va le saisir avant quecomme elle s'éveilletoujours aussi perdueparce que nul feuparce que nul corpsparce que ni le doigt ni la main tout entièreni la bouche ni la langue animale maternelledouce aux plaies-soeur de langue et de lait-ni la phrase enroulée loin d'elledans sa nuit d'hommedéroulée ici je vous... [Lire la suite]
Posté par emmila à 21:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mardi 23 juin 2009

EPÎTRE A LA PRINCESSE

(...) Car comment vivre sinon dans l'Autre (...) Comme l'arbre déraciné par la tornade et les rêves des îles flottantes Et pourquoi vivre si l'on ne danse l'Autre ? . .   LEOPOLD  SEDAR  SENGHOR   . .
Posté par emmila à 20:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
mardi 23 juin 2009

L' AMOUR FOU...Extrait

Il n'y a qu'à me pencher sur le précipice De la fusion sans espoir de ta présence et de ton absence J'ai trouvé le secret de t'aimer Toujours pour la première fois . ANDRE  BRETON .
Posté par emmila à 20:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,