Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 470
Newsletter
Archives
2 août 2009

SYBILLES...Extrait

      Je n'écris rien sur les feuilles. Je lis
      ce qu’en elles déjà elles portent,
      en ces nervures embrouillées pareilles
      aux veines sur le dos de la main
      ou aux lignes gravées dans la paume. Mon regard
      qui suit la fourche de voies secrètes
      saisit aux intersections gonflées de sève
      les nœuds du sens. Ainsi
      le message se fait plus clair.
      Mais ce que tu attends de moi, et que tu nommes
      ma réponse, n’est pas à moi, et pas même
      une réponse. C'est la vie qui parle
      en chaque chose vivante cependant qu’elle s’avance
      vers la mort. De moi je n’y mets
      que l'angle juste du regard.
      Et, quand longuement j'ai scruté ces feuilles,
      le calme geste par lequel je les confie
      au vent, et le vent les emporte,
      lui seul proférant
      par un droit immémorial
      le souffle de la prophétie.

 

.

 

MARGHERITA  GUIDACCI

 

.

gouttes_deau_sur_feuilles

 

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires