Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 470
Newsletter
Archives
12 août 2009

LE SIFFLEMENT DE LA PLAIE PARFAITE

 

 

Ouvre-moi, Amour, la porte

 

 

 

de la plaie parfaite.

Ouvre-moi, mon Amour, ouvre

la porte de mon sang ;

Ouvre, pour qu’elles sortent

toutes les mauvaises anxiétés.

Ouvre, pour que ne se sauvent

les intentions troubles.

Ouvre, pour que mes veines

soient des pures sources,

mes mains des chardons secs

mes yeux des fosses tranquilles.

Ouvre, que vienne l’air

de ta parole… Ouvre !

Ouvre, Amour, que déjà rentre…

Ai !

que non se sale… !Ferme !

.

.

.

MIGUEL HERNANDEZ

.

.

.

VASSILIK_K_2

Oeuvre Vassilik K

 

Commentaires
I
Merci, chére Emmila Gitana, pour la belle poésie de Miguel Hernández et pour les oeuvres d'art.<br /> J'ai écrit un beau recueil en espagnol dans lequel je m'adresse à Miguel comme si la mort ne l'avait pas emporté. J'aime cet homme sacrifié.
Répondre
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires