Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 611 305
Newsletter
Archives
8 septembre 2009

SIGNE ASCENDANT...Extrait

Toi qui ronges la plus odorante feuille de l’atlas
Chili

Chenille du papillon-lune

Toi dont toute la structure épouse
la tendre cicatrice de la lune avec la terre
Chili des neiges

Comme le drap qu’une belle rejette en se levant

Dans un éclair le temps de découvrir
de toute éternité ce qui me prédestine à toi
Chili

De la lune en septième maison dans mon thème astral

Je vois la Vénus du Sud
Naissant non plus de l’écume de la mer
mais d’un flot d’azurite de Chuquimata
Chili

des boucles d’oreille raucanes en puits de lune

Toi qui prêtes aux femmes les plus beaux yeux de brume
Touchés d’une plume de condor
Chili

Du regard des Andes on ne saurait mieux dire

Accorde l’orgue de mon cœur aux stridences des hauts voiliers de stalactites
Vers le cap Horn
Chili

Débout sur un miroir

Et rends-moi ce qu’elle est seule à tenir
Le brin de mimosa encore frémissant dans l’ambre
Chili des catéadores

Terre de mes amours.

.

ANDRE  BRETON

.

pt16935

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires