Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 209
Newsletter
Archives
2 octobre 2009

L'OFFRE SANS DEMANDE

Aujourd'hui de nouveau j'ai besoin de verser

Mon âme devant vous en encrier d'écolier

Qui fait sur les tabliers des taches difficiles à aimer

Je surgis à peine des illettrés

Du moins malgré les livres, je ne suis pas lettré;

Je ne sais pas être civilisé.

Je ne suis pas " avant ", je ne suis pas " après ";

Je suis nomade et non contemporain;

Je suis avec vous tous mais en nuée;

Mes miens si Purs, si Grands, si Vrais,

Je n'écris plus de livre; les livres sont tous souillés;

Je lance quelques mots dans les vents et les nuées.

Ainsi que sont vos coeurs tous mes poèmes sont étouffés;

Poèmes dans les rives d'une rime en " é "

Poèmes d'un homme trépassé.

Qu'ils soient la Parole et non des paroles,

La Parole muette qui seule sait parler,

La Parole condamnée qui seule peut sauver,

La Parole niée qui seule peut affirmer,

La Parole qui ne peut jouer aucun rôle.

.

ARMAND  ROBIN

.

pupitre_ecolier_pin_chene_hetre_6b_2_4

 

 

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires